Nouvelle attaque près de Jérusalem, rencontre Kerry-Netanyahu

JERUSALEM (Reuters) – La police israélienne a blessé par balles jeudi deux Palestiniens qui avaient poignardé et blessé un homme à un arrêt d’autobus dans la ville de Beit Shemesh près de Jérusalem.

soudan sud diplomatie kerry Washington cesse feu progres negociation paix

Les deux agresseurs sont grièvement blessés et leur victime a été hospitalisée, a précisé un porte-parole de la police.

Ces violences, qui ont fait 48 morts palestiniens, dont 24 assaillants, et neuf tués israéliens, seront au centre des discussions que le secrétaire d’Etat américain John Kerry doit avoir dans la journée avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Berlin.

Un porte-parole du département d’Etat a indiqué que Kerry tentera d’examiner avec Netanyhau les moyens concrets de mettre fin à ce nouveau cycle de violences.

Mercredi, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a rencontré le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas après une entrevue la veille avec le chef du gouvernement israélien sans que ces discussions aient permis des avancées significatives.

Au centre de la révolte, se trouve ce que les Palestiniens considèrent comme un empiètement d’Israël sur le complexe de la mosquée Al Aqsa, dans la vieille ville de Jérusalem, considéré comme le troisième lieu saint de l’islam.

Benjamin Netanyahu a promis de maintenir l’actuel statu quo qui permet aux juifs de se rendre sur l’esplanade des Mosquées mais leur interdit d’y prier.

(Ori Lewis, Pierre Sérisier pour le service français)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *