Mali : «Trumpmania»

Lorsqu’on dit aux politiciens d’être à l’écoute du peuple, c’est parce que seul le peuple est peut changer, et de façon imprévisible, l’ordre établi ! Pour ceux qui pensent que l’arrivée de M. Trump à la maison blanche est une surprise, merci de comprendre que je n’ai point été surpris et je ne suis pas dans les secrets de Dieu !

donald-trump-president-etat-unies-usa-amerique

Depuis un moment, j’ai compris que les élites étaient déconnectées de la réalité des peuples. Ce qui s’est passé aux USA, s’appelle de la real-politique, ou du pragmatisme simplement. Les Américains, le peuple américain a majoritairement compris qu’à Washington depuis des décennies, les politiques s’occupaient de tout sauf de leur bien-être.

L’économie tant enviée s’étouffe ; la superbe puissance hélas dégringole ; le rêve américain devient un souvenir ; l’ordre mondial préétabli change depuis. Tout cela échappait, me semble-t-il, aux élites. Et comme depuis Abraham Lincoln, c’est le peuple qui donne le pouvoir, et c’est le peuple faiseur de roi qui a décidé autrement de ce qu’il veut pour son avenir. Donc, il n’y a pas de surprise mon grand. L’homme prudent voit le mal de loin.
Source : Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.