Leonardo Dicaprio sommé de rendre son Oscar. La raison!

Leonardo DiCaprio a passé des années à travailler pour obtenir son propre Oscar. Mais il est désormais contraint de rendre l’Oscar en sa possession au gouvernement fédéral américain.

Leonardo DiCaprio a dû rendre l’Oscar du «Meilleur acteur» qui avait été décerné à Marlon Brando en 1954, dans le cadre d’une enquête pour fraude menée par le gouvernement fédéral américain.

Le trophée lui avait été offert par l’homme d’affaires Jho Low. Il l’avait acheté 600 000 dollars aux enchères, et la provenance de l’argent pose aujourd’hui question. C’est pour cela que Leonardo DiCaprio a dû le remettre aux autorités, avec tous les cadeaux reçus de la part de Jho Low.

Selon The New York Times, Low est accusé par les procureurs d’avoir commis une fraude de plusieurs milliards de dollars contre un fonds d’investissement.

DiCaprio a remis l’Oscar ainsi qu’un tableau de Pablo Picasso et tout autre cadeau que Low lui avait offert.

L’Académie des arts et des sciences filmographiques a le droit de racheter n’importe quel Oscar pour 1 dollar, c’est donc là que le trophée sera probablement remis une fois l’enquête terminée.

Low est actuellement un fugitif. Il se cacherait en Chine selon The Times.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *