Le plus grand salon industriel du monde s’ouvre à Hanovre en Allemagne

La Foire de Hanovre, le plus grand salon industriel du monde, s’est ouverte dimanche soir en Allemagne, avec cette année un intérêt particulier accordé aux réseaux 5G et à l’intelligence artificielle.

Avec un total de 6 500 exposants venus de 75 pays et régions différents, la Foire de Hanovre présentera les plus récentes avancées technologiques du domaine industriel, comme les réseaux 5G, l’intelligence artificielle et les méthodes de production légère.

Cette année, le principal thème de la foire sera “Industrie intégrée et intelligence industrielle”, qui permettra de montrer le potentiel de développement des interfaces numériques entre humains et machines à l’ère de l’intelligence artificielle.

L’interaction entre l’homme et la machine, qui constituera la base des usines du futur, sera ainsi l’un des sujets les plus brûlants de ce salon, au cours duquel des “robots collaboratifs” seront présentés au public par les plus grandes entreprises mondiales dans ce domaine.

Dimanche soir, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé l’ouverture officielle de ce salon, et a invité l’Europe à s’adapter plus activement à l’économie numérique et à s’opposer au protectionnisme.

Cette année, le pays partenaire de la Foire de Hanovre sera la Suède. Au cours de la cérémonie d’ouverture du salon, le Premier ministre suédois Stefan Loefven a déclaré que la Suède et l’Allemagne devraient coopérer et apprendre davantage l’une de l’autre dans ce secteur.

Plus de 1 400 exposants chinois assisteront au salon, ce qui constitue la deuxième plus forte participation après l’Allemagne elle-même. A cette occasion, Huawei, Haier et divers autres fabricants chinois présenteront au monde leurs plus récentes technologies en matière de réseaux et d’intelligence artificielle.

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *