L’armée russe lance un assaut total contre Sievierodonetsk

KYIV/SLOVIANSK, Ukraine (Reuters) – L’armée russe a lancé toutes ses forces dans la bataille pour finir d’encercler puis conquérir les villes jumelles de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, ce qui lui permettrait de contrôler la totalité de la région de Louhansk, un de ses objectifs affichés dans le Donbass.

 

Les forces ukrainiennes résistent depuis des semaines à la poussée russe dans ce secteur mais soumises à un déluge de feu qui ne laisse aucun bâtiment intact, elles semblent avoir de plus en plus de mal à repousser les offensives répétées lancées par l’armée russe sur trois axes.

L’encerclement des troupes ukrainiennes qui défendent la poche de Sievierodonetsk pourrait préfigurer d’une nouvelle issue à la Marioupol, le grand port sur la mer d’Azov dont la garnison a finalement dû se rendre après trois mois de siège.

“L’ennemi concentre tous ses efforts sur l’offensive visant à encercler Lyssytchansk et Sievierodonetsk”, a déclaré le gouverneur ukrainien de la province de Louhansk, Serhiy Gaïdaï, qui se trouve encore dans la région.

“L’intensité des tirs contre Sievierodonetsk s’est démultipliée, ils détruisent la ville”, a-t-il déclaré à la télévision ukrainienne, précisant que 15.000 habitants s’y trouveraient encore.

Source : REUTERS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.