L’Amérique consternée par cette photo postée par Donald Trump sur Instagram

Donald Trump a posté une photo de lui dans le bureau ovale de la Maison Blanche qui suscite la consternation.
Il pose devant une sélection de produits alimentaires de la marque Goya. Le PDG de Goya Foods a assisté à un événement organisé à la Maison Blanche la semaine passée. Bob Unanue avait fait l’éloge du Président: “Nous sommes bénis d’avoir un tel leader.” Des propos qui lui ont valu un appel au boycott.

Goya Foods est la plus grande entreprise alimentaire à capitaux hispaniques aux USA. Certains de ses clients ont en effet été contrariés par son soutien pour Trump, que beaucoup considèrent comme raciste envers les Hispaniques.

Hier, Ivanka Trump a posté une photo d’elle avec une boîte de haricots noirs de la marque Goya entre les mains. Plusieurs personnes lui ont fait remarquer que les règles d’éthique du gouvernement américain interdisent d’utiliser sa fonction publique pour promouvoir des produits. Le Président est celui qui doit faire respecter ces règles.
Au lieu de la sermonner, le gouvernement a publié un communiqué la soutenant. Selon lui, Ivanka n’a fait que “montrer son soutien personnel à une société qui a été injustement raillée, boycottée et ridiculisée pour avoir soutenu cette administration.”

Donald Trump a donc enfoncé le clou en prenant la pose avec des produits Goya. Il est assis derrière son bureau, le sourire aux lèvres et les pouces levés.
Il s’est pris un flot de critiques. Sous sa photo, on peut lire: “À la place de nous montrer votre prochain repas, vous pourriez peut-être gérer le pays”, “Utiliser votre plateforme de président pour promouvoir vos produits est contre la Constitution” et autres commentaires du même genre. L’animateur Chris Cuomo s’est indigné à l’antenne: “C’est ça la priorité en période de pandémie? À vos frais, en pleine pandémie, ils vendent des haricots! Vous vous moquez de moi?” Il a imploré les téléspectateurs: “Tenez-le pour responsable. Faites-lui faire son foutu travail!”

Par: 7sur7.be

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *