L’action de Twitter en chute

Bourse africaine analyste financier courtier

Le titre s’est effondré de plus de 24% à 50 dollars à Wall Street jeudi 6 février au soir, trois mois à peine après son entrée en Bourse. Le jeune réseau social semble avoir du mal à gagner de nouveaux utilisateurs.

Sur les trois derniers mois de l’année 2013, seules 9 millions de personnes supplémentaires se sont inscrites sur Twitter. C’est peu par rapport aux neuf premiers mois de l’année où la hausse a été de 56 millions. L’annonce de ce ralentissement a provoqué la sanction boursière.

Twitter reste un Petit Poucet des réseaux sociaux. Ils ne sont que 240 millions de « twittos », le surnom de ceux qui échangent des messages sur ce site. Le réseau est surtout très utilisé pour la communication des stars, des politiques ou des marques. En comparaison, Facebook, beaucoup plus grand public, a un milliard d’inscrits.

La rentabilité des réseaux sociaux

Dans les deux cas, c’est la question de la rentabilité des réseaux sociaux qui se pose. Après son entrée en Bourse en 2012, Facebook avait connu une chute encore plus importante. Il a réussi à s’en sortir en montrant qu’il gagnait assez grâce à la publicité sur mobile.

Twitter ne joue pas encore dans la même cour. Il a représenté 0,5% du marché mondial de la publicité l’an dernier, contre presque 5,6 % pour Facebook.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *