La Chine encourage les entreprises d’Etat à renforcer la coopération au sein de “la Ceinture et la Route”

Les entreprises d’Etat administrées par les autorités centrales chinoises renforceront la coopération avec d’autres entreprises afin de promouvoir l’initiative “la Ceinture et la Route”, selon l’organe de la gestion des biens d’Etat du pays.

Les entreprises d’Etat administrées par les autorités centrales doivent suivre le principe de la commercialisation en coopérant avec les entreprises de tous types de propriété de manière ouverte, coopérative et gagnant-gagnant, a déclaré Xiao Yaqing, directeur de la Commission de contrôle et d’administration des biens publics du Conseil des Affaires d’État.

M. Xiao a tenu ces propos lors de sa rencontre avec l’ancien président de la Banque mondiale et partenaire de Global Infrastructure Partners (GIP), Jim Yong Kim, lundi à Beijing.

L’initiative “la Ceinture et la Route” a offert une vaste perspective pour la coopération, a déclaré M. Xiao.

Jim Yong Kim, 12e président de la Banque mondiale, a déclaré que l’initiative “la Ceinture et la Route” contribuait au développement des pays concernés et que le GIP souhaitait approfondir la coopération avec les entreprises d’Etat administrées par les autorités centrales chinoises pour se compléter et obtenir des avantages mutuels.

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *