Julie Gayet et la tentation de la Villa Médicis

Julie Gayet actrice comedienne française maitresse liaison président françois hollande

La conférence de presse de François Hollande, hier, ne fait pas taire les rumeurs sur sa liaison supposée avec l’actrice Julie Gayet. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi 15 janvier que la jeune femme de 41 ans avait été nommée pour figurer au jury de sélection de l’Académie de France de Rome, la Villa Médicis où viennent se former ou travailler pendant un an quinze pensionnaires de toutes disciplines.

Le site internet de l’institution culturelle indiquait d’ailleurs encore tôt ce mercredi que l’actrice faisait partie de ce jury, aux côtés de l’artiste plasticienne Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti. Mais ce matin, le ministère de la Culture démentait cette information, annonçant que l’actrice n’avait finalement pas été nommée. « Son nom a été proposé par Éric de Chassey, le directeur de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis, mais la ministre a décidé de ne pas la nommer », a indiqué le cabinet d’Aurélie Filippetti.

Julie Gayet ne sera alors pas membre du jury de sélection de la prestigieuse Villa Médicis de Rome. Et pourtant, l’idée n’a rien de surprenant ni de choquant. A 41 ans, cette jolie jeune femme blonde s’est illustrée comme actrice, souvent dans de seconds rôles, dans des films d’auteur, sous la direction d’Agnès Varda ou récemment dans Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier.

Productrice, elle est aussi passée derrière la caméra pour le documentaire Cinéastes, un film féministe sur les réalisatrices. Fille d’un chirurgien proche de Bernard Kouchner, mère de deux adolescents, Julie Gayet a toujours affiché des convictions politiques de gauche. Lors de la dernière campagne présidentielle en 2012, elle avait participé à un clip de soutien au candidat François Hollande.

À l’époque, Julie Gayet semble déjà sous le charme du candidat Hollande. Si sa nomination à la Villa Médicis pouvait paraître légitime, les rumeurs d’une liaison avec le président l’ont définitivement rendu impossible.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *