Joe Jackson, patriarche de la famille Jackson est mort

Joe Jackson avait été admis il y a une semaine dans un hôpital pour un cancer en phase terminale.

Le patriache de la famille Jackson, Joe Jackson, est décédé ce mercredi d’un cancer, selon plusieurs médias américains.

Âgé de 89 ans, il avait été hospitalisé en juin pour un cancer du pancréas en phase terminale. Joe Jackson se savait condamné. Il avait d’ailleurs récemment posté une photo et ce message sur Twitter : « J’ai vu plus de couchers de soleil qu’il ne m’en reste à voir ».

Cette maladie n’est pas le premier grave problème de santé auquel le patriarche a dû faire face. En 2012 et 2015, Joe Jackson a été victime d’un AVC.

Né le 26 juillet 1928 à Fountain Hill (Arkansas), Joseph Jackson avait commencé sa carrière en tant que boxeur avant de devenir ouvrier jusqu’à ce que ses enfants lui permettent de se lancer dans une carrière musicale. Marié à sa femme Katherine depuis 60 ans, il était père de 10 enfants.

Manager des Jackson 5, de Michael et de Janet Jackson, il a été très impliqué dans la carrière de ses enfants. Il avait fondé les Jackson 5, groupe au sein duquel son fils Michael notamment donnait de la voix, avec des tubes comme « I Want You Back », sorti en 1969. Le futur roi de la pop était alors âgé de 11 ans.

Journal du mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *