Inondations aux Etats-Unis: la Louisiane sous les eaux

Des inondations spectaculaires et « sans précédent » frappent la Louisiane et le Mississippi, dans le sud des Etats-Unis où les secours sont à pied d’œuvre. Les autorités estiment que 7 000 personnes au moins ont été secourues.

garonne inondation endroits toulouse fortes pluies

Trois personnes ont trouvé la mort dans ces torrents d’eau depuis vendredi, toutes dans les environs de Bâton Rouge, la capitale de Louisiane. Lors d’une conférence de presse ce dimanche, le gouverneur Edwards a également précisé qu’une personne est également portée disparue.

Ces inondations, qui ont aussi durement frappé l’Etat voisin du Mississippi, ne sont « pas finies », a prévenu John Bel Edwards. Si la tempête a baissé d’intensité, l’eau, elle, continue de monter dans certaines zones. Les autorités demandent aux riverains de ne pas sortir de chez eux.

Outre les milliers d’habitants sauvés des eaux, des centaines d’animaux domestiques ont également été secourus. Les télévisions américaines diffusaient dimanche les images spectaculaires d’opérations de sauvetage en Louisiane.

De nombreuses routes restaient coupées ou totalement inondées dimanche dans le sud de la Louisiane et la police de l’Etat a tweeté des photos d’hélicoptères chargés de packs d’eau destinés à être distribués aux personnes coupées de tout.

RFI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *