Etats-Unis: Une famille musulmane empêchée de prendre un vol pour Disneyland

Ils voulaient se rendre dans le parc californien…

compagnie Royal Jordanian avion

Les autorités américaines ont refusé l’embarquement à Londres d’une famille musulmane sur un vol à destination de Los Angeles, a dénoncé ce mercredi une députée britannique. Une famille de onze personnes, deux frères et leurs neuf enfants, devait embarquer le 15 décembre pour rendre visite à des proches et se rendre à Disneyland en Californie.

Selon le témoignage d’un des deux frères, un officier de la police des frontières leur a indiqué au dernier moment que l’embarquement leur était refusé par les autorités américaines. Il dénonce un cas de discrimination : « Le fait que nous étions les seules personnes à l’apparence asiatique ou musulmane dans la queue et que nous ayons été priés de la quitter, c’était assez gênant. Pour les enfants, cela a été très difficile à accepter ».

Des musulmans qui ont peur d’être « trumpisés »

Dans le quotidien The Guardian, il  a estimé que c’était « à cause des attaques aux Etats-Unis, ils pensent que tous les musulmans constituent une menace ». Il a aussi expliqué que le coût du voyage, de 9.000 livres (12.000 euros), ne leur avait pas été remboursé.

La députée travailliste Stella Creasy a demandé  au Premier ministre conservateur David Cameron d’intervenir auprès des autorités américaines, estimant que les cas de ce genre se multipliaient. « Les discussions sur internet ou ailleurs montrent une crainte grandissante que les musulmans britanniques ne soient “trumpés” », a-t-elle dit, en référence à l’appel du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump d’empêcher les musulmans de se rendre aux Etats-Unis. Elle a estimé que la « condamnation mondiale » qui a suivi ces propos contraste en fait avec « la pratique ». Contactés par l’AFP, l’ambassade américaine à Londres et le ministère britannique de l’Intérieur n’avaient pas réagi en début d’après-midi.

Source: 20minutes.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *