Etats-Unis : pour Noël, une élue républicaine publie une photo de sa famille portant des armes

C’est une carte de vœux originale. Mardi 1er décembre, une élue locale du Nevada (Etats-Unis), Michele Fiore, a publié sur soncompte Facebook une photo de sa famille pour les vœux de Noël. Cette républicaine y pose avec ses enfants, tous vêtus d’un tee-shirt rouge, et chacun portant une arme, rapporte The Las Vegas Review Journal (en anglais).

Elue locale Nevada Etats-Unis Michele Fiore famille arme

Quatre générations de Fiore sont ainsi représentées, y compris son petit-fils Jake, qui tient dans ses mains un revolver. “C’est aux Américains de protéger l’Amérique. Nous sommes juste une famille américaine ordinaire”, commente Michele Fiore sous la photo.

“Regrettable de forcer des innocents à être sans défense”

Interrogée par la chaîne

CNN, cette représentante du Parlement du Nevada assure ne pas regretter d’avoir posté cette photo quelques jours avant la tuerie de San Bernardino (Californie), qui a fait 14 morts : “Ce qui est regrettable, c’est de forcer des gens innocents à être sans défense, tout en invitant des terroristes dans notre pays”, a-t-elle écrit dans un e-mail à la chaîne.

Membre du puissant lobby pro-armes NRA (National Rifle Association), et des “Sœurs du second amendement” – l’amendement de la Constitution américaine qui donne le droit aux Américains de porter une arme –, Michele Fiore est une habituée de ce genre de communication.

Elle avait déjà publié à l’occasion de la fête des mères une photo regroupant certains membres de sa famille, toujours armés. Sur son site, l’élue met aussi en vente un calendrier à son effigie pour l’année 2016, regroupant des photos d’elle portant une arme, rapporte USA Today (en anglais). Sa carte de vœux est tirée du cliché de décembre, note CNN.

Source: Francetv info

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *