Etats-Unis: Hillary Clinton répond aux nouvelles attaques de Donald Trump

Après avoir disparu de la scène pendant quelques jours, une absence profitable au cours de laquelle Hillary Clinton, en assistant à des dîners où les invités ont payé jusqu’à 50 000 dollars par personne, a collecté 19 millions de dollars supplémentaires pour sa campagne et le parti démocrate, la candidate a refait surface au Nevada pour riposter aux dernières attaques de Donald Trump.

Hillary Clinton candidate election presidentielle usa

A Reno, Hillary Clinton devait à l’origine présenter son plan pour aider les PME. Mais elle a changé de sujet. La raison : une attaque particulièrement virulente de son adversaire républicain qui avait surpris et parfois même choqué ses propres partisans.

« Hillary Clinton est une sectaire qui ne voit les gens de couleur que comme des votes pour elle, pas comme des êtres humains dignes d’un meilleur avenir », a déclaré Donald Trump. Depuis une semaine, ce dernier essaie de séduire les minorités noire et hispanique, en accusant sa rivale de ne jamais rien faire pour eux, car elle considère que de toute façon ils voteront toujours démocrate.

La candidate démocrate, mise à mal ces derniers jours avec la découverte de nouveaux courriels et les relations un peu trop étroites entre la Fondation Clinton et le département d’Etat du temps où elle le dirigeait, est sortie de son silence pour passer à la contre-attaque. « Depuis le début, Donald Trump a bâti sa campagne sur les préjugés et la paranoïa », a-t-elle déclaré. Sectaire dit l’un, raciste répond l’autre, qui accuse le milliardaire de s’associer à l’extrême droite nationaliste, raciste, homophobe et sexiste.

RFI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *