(Deux Sessions) Xi Jinping met l’accent sur l’accomplissement en temps voulu des objectifs de développement militaire

Le président chinois Xi Jinping a mis l’accent mardi sur l’accomplissement des objectifs fixés et des tâches de la défense nationale et du développement militaire comme prévu.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait les remarques lors d’une réunion plénière de la délégation de l’Armée populaire de Libération (APL) et de la police armée à la deuxième session de la 13e Assemblée populaire nationale, organe législatif national de la Chine.

Cette année est l’année clé pour achever l’édification intégrale d’une société de moyenne aisance.

L’ensemble des forces armées doit comprendre clairement l’importance et l’urgence de la mise en œuvre du 13e Plan quinquennal pour le développement militaire, renforcer sa détermination, intensifier le sens de la mission, aller de l’avant avec un esprit pionnier, et tout mettre en oeuvre pour la réalisation du plan afin de s’assurer que les objectifs fixés soient atteints et les tâches accomplies comme prévu, a-t-il noté.

M. Xi a appelé toute l’armée à adhérer à l’orientation de la pensée sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, à pleinement mettre en œuvre la pensée du Parti sur le renforcement de l’armée pour la nouvelle ère et la stratégie militaire pour les nouvelles conditions, à se concentrer sur la préparation à la guerre et à intensifier la réforme et l’innovation.

Sur la mise en œuvre du plan, il a souligné qu’il était impératif de renforcer la planification et la coordination d’ensemble, ainsi que de faire des percées dans les domaines clés.

M. Xi a indiqué qu’il était nécessaire de prendre en considération la situation globale et de coordonner les plans de travail, les ressources et les procédures de gestion pour assurer le bon déroulement des divers projets.

En se concentrant sur la structure globale du plan, l’armée doit donner la priorité aux projets clés, y compris les nécessités urgentes pour la préparation militaire, le soutien crucial aux systèmes de combat, et les projets coordonnés pour la réforme de la défense nationale et des forces armées, a-t-il souligné.

M. Xi a noté que la formulation du 14e Plan quinquennal pour le développement militaire devrait répondre aux exigences des stratégies nationales de développement, de sécurité, et militaires, et devrait tenir compte à la fois de la situation réelle et des besoins de développement à long terme.

Source: Bamada.net – Mali afrique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *