Chine-USA: Prochaine rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping ?

Ce Lundi, le nouveau président américain Donald Trump et le président chinois se sont entretenus au téléphone. Occasion pour Xi Jinping, de souhaiter le développement des relations entre son pays et les USA.
Dans cet entretien téléphonique entre les deux présidents, Jinping a dit à son homologue américain, son intention:  »la coopération reste le seul choix correct entre leurs deux pays ».

Republican presidential candidate Donald Trump speaks to supporters as he takes the stage for a campaign event in Dallas, Monday, Sept. 14, 2015. (AP Photo/LM Otero)

Republican presidential candidate Donald Trump speaks to supporters as he takes the stage for a campaign event in Dallas, Monday, Sept. 14, 2015. (AP Photo/LM Otero)

La télévision nationale chinoise CCTV qui donne l’information révèle que l’entretien téléphonique entre les deux hommes s’est bien déroulée et le président chinois a mis l’accent sur la nécessité de développer les relations qui vont lier leurs deux pays au bénéfice des deux peuples.

Pour le président chinois, il est nécessaire d’encourager  la croissance des économies chinoise et américaine ainsi que la croissance mondiale, et de renforcer la coordination entre les deux pays.

Côté américain, le nouveau locataire de la Maison Blanche, M Trump a vanté les mérites des progrès à l’actif de la Chine ces dernières années soulignant que les « relations entre Washington et Pékin progresseront au bénéfice mutuel des deux parties ». Au Téléphone, M Trump et Jinping se sont mis d’accord sur une prochaine rencontre entre eux. Ce serait le moment pour les deux présidents de parler face à face.

« Le gouvernement chinois souhaite ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec les États-Unis lors du mandat du président élu Donald Trump », rapporte l’agence de presse Anadolu.

 

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *