Bill Gates révèle la ”plus grande erreur de sa vie”

Le début de cette année a symbolisé la fin du support Windows Phone par Microsoft. Cela sous entend directement la disparition de Windows Phone qui s’avère être la plus grande déception de l’entrepreneur américain Bill Gates en raison du plantage de son OS devant Android. Bill l’a officiellement dévoilé lors d’un événement Village Global.

Au cours dudit événement, Bill Gates a déclaré: « Dans le monde des logiciels, en particulier pour les plateformes, il s’agit de marchés où le gagnant récupère absolument tout. La plus grande erreur de ma vie a donc été d’empêcher Microsoft de devenir ce qu’Android est devenu » en rajoutant que cela résulte de l’erreur de gestion de l’ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer qui soutenait que l’iPhone allait être un fiasco parce qu’il n’y avait pas de clavier physique, comme pour les BlackBerry, et autres smartphones du moment.

Sans penser qu’un jour Android aurait atteint les 90% de part de marché dans le monde, Steve Ballmer a amené Bill Gates à croire que Windows Phone ne pourrait pas faire face à Google.

Bill Gates considère cette étape de sa vie comme un échec total et estime qu’il n’y a pas de place pour un autre acteur autre qu’iOS ou Android.

Bill Gates concède néanmoins que Microsoft occupe encore une place importante dans le domaine du numérique: «C’est incroyable pour moi d’avoir fait l’une des plus grandes erreurs de l’histoire, et puis il y a eu ce procès antitrust et différentes autres choses, et que nos actifs Windows et Office soient encore aussi forts. Donc nous sommes l’un des plus grands groupes. Mais si nous avions fait les choses correctement, nous serions LE plus grand groupe, mais bon…».

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *