Au moins 11 gendarmes et policiers tués par balles depuis dix ans

Au moins onze policiers et gendarmes ont été tués par balles lors d’interventions.

arme pistolet police meurtre

Voici les principaux précédents depuis dix ans:

– 17 avr 2006: Un policier est mortellement blessé par balle lors d’une intervention dans un squatt à Cayenne.

– 20 jan 2007: Un maréchal des logis-chef du GIGN, âgé de 35 ans, est tué de plusieurs coups de feu par un forcené de 66 ans, lors de l’assaut, à Gensac-sur-Garonne (Haute-Garonne). Le premier membre du GIGN tué par un forcené l’a été le 23 juin 1997 à Valaurie (Drôme).

– 16 mars 2010: Un brigadier de police est tué dans un échange de coups de feu avec des malfaiteurs à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).

– 20 mai 2010: Une policière municipale de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), âgée de 27 ans, est mortellement blessée à la tête et au thorax dans une fusillade avec un commando qui préparait l’attaque d’un transport de fonds, près de l’entrée de l’autouroute A4.

– 14 oct 2011: une policière de 30 ans est tuée à la préfecture de Bourges par un forcené armé d’un sabre.

– 28 nov 2011: un policier de 37 ans, de la BAC d’Aix-en-Provence, est blessé d’une balle de kalachnikov dans la tête et de deux à l’épaule lors d’une course-poursuite avec un gang de cambrioleurs à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Le président Sarkozy, venu à son chevet à l’hôpital Nord de Marseille, annonce son décès le 8 décembre.

– 17 juin 2012: Deux femmes gendarmes de 29 et 35 ans qui intervenaient pour régler un différend au coeur du village de Collobrières (Var), sont abattues.

– 10 oct 2013: Un policier, grièvement blessé à la tête par coup de couteau asséné par un forcené, lors d’une intervention à Lorient, décède trois jours plus tard.

– 25 août 2015: Un homme ivre de 73 ans tue trois membres de sa famille et un gendarme lors d’une fusillade dans un camp de gens du voyage à Roye (Somme).

– 21 mai 2016: Un gendarme du GIGN d’Orange (Vaucluse) est tué lors d’une intervention contre un forcené de 80 ans qui avait légèrement blessé son épouse d’un coup de fusil de chasse à Gassin (Va).

Source : Yahoo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *