Attentat dans le centre d’Istanbul : plusieurs victimes

Attentat Istanbul turquie police

12h10 – Le kamikaze visait une autre cible mais a été stoppé par la police. Il a activé sa charge “sous el coup de la peur”, selon un haut responsable turc.

11h25 – La capitale, Ankara, a également été secouée par deux attentats ces dernières semaines. Le 13 mars dernier, 37 personnes ont péri dans un attentat à la voiture piégée. Le 17 février, une attaque similaire avait fait 29 morts. Ces deux attentats ont été revendiqués par les Faucons de la liberté au Kurdistan (TAK), un groupe dissident du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

11h15 – Le bilan grimpe à 4 morts et 20 blessés.

11h – Le pays est en état d’alerte maximale depuis l’an dernier après un attentat suicide qui a tué 103 personnes devant la gare d’Ankara, attribué par les autoretiés turques aux jihadistes de l’organisation Etat islamique.

10h35 – Deux personnes ont été tuées samedi matin et sept autres blessées dans un attentat suicide dans le centre d’Istanbul, rapporte la chaîne CNN Türk.

10h30 – L’agence de presse Dogan précise que l’explosion s’est produite rue Istiklal, principale artère commerçante de la partie européenne de la ville.

10h15 – Un journaliste de Reuters a signalé la présence d’hélicoptères de la police survolant le secteur.

Source: Yahoo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *