ATTAQUES A L’ARME BLANCHE A PARIS : Plusieurs blessés dont quatre dans un état grave

Un homme, «de nationalité afghane », muni d’une arme blanche et d’une barre de fer, a été interpellé par une équipe de la Brigade anticriminalité, dimanche soir dans le XIXe arrondissement de Paris.

Mais il avait déjà attaqué des personnes dont sept ont été blessées dont deux touristes britanniques, selon la police et d’autres sources. Une source proche de l’enquête a déclaré que le suspect avait été arrêté et serait un ressortissant afghan. « Rien à ce stade ne montre des signes de terrorisme dans ces attaques », ont indiqué les sources, ajoutant que l’agresseur avait ciblé des « étrangers dans la rue ».

Sur les sept blessés, quatre sont dans un état critique, a indiqué la police. L’incident s’est produit dimanche après-midi (21h00 GMT) sur les rives d’un canal au nord-est de la capitale. Une enquête judiciaire a été ouverte, selon une source judiciaire.

C’est la dernière de plusieurs attaques au couteau que la France a connues ces derniers mois, le terrorisme étant exclu dans la plupart des cas.

ATIAH YAWO

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *