Afghanistan : un attentat à Kaboul fait au moins 14 morts et 145 blessés

VIDÉO. L’explosion d’une voiture piégée dans l’ouest de Kaboul est un attentat qui a été revendiqué par les talibans. Il visait un commissariat de police.

Le bilan ne cesse de s’alourdir. Au moins 14 personnes ont été tuées et 145 blessées dans l’attentat à la voiture piégée revendiqué par les talibans qui a visé un commissariat de police mercredi dans l’ouest de Kaboul, ont indiqué les autorités. « Quatorze personnes ont été tuées et 145 blessées dans l’attentat ce matin », a déclaré lors d’une conférence de presse le vice-ministre de l’Intérieur, Khoshal Sadat. Dix des quatorze morts sont des civils, tout comme 92 des blessés, a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.

« J’ai entendu un gros boum et toutes les fenêtres de mon magasin ont volé en éclats », a déclaré le commerçant Ahmad Saleh. « Ma tête tourne et je ne sais encore pas ce qui s’est passé. Mais les vitrines d’une vingtaine de magasins, certains à un kilomètre du lieu de l’explosion, sont brisées », a-t-il ajouté. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, « un véhicule rempli d’explosifs a explosé à l’entrée du commissariat de police dans l’ouest de Kaboul à 9 heures (6 h 30 à Paris) ». D’après une vidéo visible sur les réseaux sociaux et des témoins, des tirs d’armes de petits calibres pouvaient être entendus après la déflagration.

Des violences en hausse

Les violences ont fortement augmenté en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017, avec plus de 1 500 tués et blessés en Afghanistan, selon l’ONU. Elles continuent malgré les pourparlers entre États-Unis et représentants talibans qui mènent actuellement un huitième round de négociations à Doha. Les deux parties se sont félicitées des « excellents progrès » réalisés et espèrent signer un accord de paix bilatéral.

Source AFP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *