22e anniversaire de la mort de Tupac Shakur : 9 choses que vous ignoriez (peut-être) du rappeur

22 ans après sa mort, Tupac Shakur est toujours présent dans la mémoire des fans de la musique. Le célèbre rappeur, poète et acteur américain a été assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas.

Il a sans doute influencé et servi d’inspiration à de nombreux rappeurs aujourd’hui et ses chansons suscitent toujours des émotions et des débats. Plusieurs personnes le considèrent comme le plus grand penseur de tous les temps.

Voici 9 choses à retenir de cette icône de la musique :

1. A sa naissance Tupac portait le nom de Lesane Parish Crooks. Ce n’est qu’à trois ans, que sa mère décide de le rebaptiser Tupac Amaru Shakur en l’hommage au révolutionnaire chilien Tupac Amaru Shakur. Sa mère, Afeni Shakur, était un membre actif des Black Panthers, mouvement révolutionnaire afro-américain. Elle avait également passé quelques mois en prison avant la naissance de Tupac Shakur pour avoir participé à l’explosion de bombes dans plusieurs quartiers de New York.

2. Tupac, a été inspiré par les travaux de Nicollo Maciavelli, diplomate et philosophe italien. Son livre « Le Prince » a été une grande source d’inspiration pour le rappeur. Le diplomate était probablement la raison pour laquelle Tupac a également changé son nom d’artiste en Makavelli.

3. Sous le nom de Makavelli, Tupac a utilisé trois jours pour écrire et enregistrer, et quatre jours pour finir son album intitulé Don Killuminati: La théorie des 7 jours.

4. Tupac était un grand ami de l’actrice Jada Pinkett Smith et ils étaient également des camarades de classe au lycée.

5. Tupac a également eu une relation amoureuse avec la star de la pop, Madonna. Elle avait révélé qu’elle aurait aimé avoir un enfant avec lui.

6. Tupac, qui était également acteur, a dû passer un test de dépistage du VIH avant de tourner une scène d’amour avec Janet Jackson dans le film Poetic Justice.

7. Selon la regrettée Maya Angelou, poète et militante des droits civiques, Tupac avait pleuré après qu’elle ait discuté avec lui pendant le tournage du film Poetic Justice.

8. Après la mort de Tupac Shakur, il a été incinéré et des membres des Outlawz, un groupe qu’il avait créé après sa sortie de prison en 1995, ont pris une partie de ses cendres, l’ont mélangé avec de l’herbe et l’ont fumé.

9. Tupac et Biggie étaient en réalité des amis avant que la guerre entre les gangs des deux rappeurs ne dégénère

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *