11-Septembre: Trump observe une minute de silence à la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump a observé lundi une minute de silence depuis la Maison Blanche pour marquer le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

donald-trump-candidat-republicain-usa-amerique

Entourés de nombreux collaborateurs, Donald et Melania Trump se sont recueillis en silence dans les jardins de la Maison Blanche à 08H46 (12H46 GMT), l’heure à laquelle le premier avion de ligne détourné par Al-Qaïda a percuté l’une des deux tours du World Trade Center (WTC) new-yorkais.

Le drapeau flottant sur la Maison Blanche était en berne en mémoire des victimes de ces attentats, qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis, dont une immense majorité à Manhattan.

M. Trump, qui participait à sa première cérémonie du 11-Septembre depuis son arrivée au pouvoir, devait ensuite se rendre au Pentagone en compagnie du secrétaire à la Défense Jim Mattis.

Au même moment, une minute de silence a également été observée en de très nombreux lieux à travers les Etats-Unis, en particulier à Ground Zero à New York, à l’issue de laquelle a débuté la lecture par ordre alphabétique du nom de toutes les victimes de ces attentats.

Le 11 septembre 2001, 19 pirates de l’air d’Al-Qaïda avaient détourné quatre avions de ligne pour les précipiter sur les tours du World Trade Center à New York, sur le Pentagone près de Washington et dans la campagne de Pennsylvanie à Shanksville.

“Nos coeurs sont toujours aussi meurtris que le 11 septembre 2001”, a tweeté Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU. “Nous n’oublierons jamais ceux qui ont perdu la vie et nous nous souviendrons toujours du sentiment de force et d’unité qui nous a habité après ce drame”.

(©AFP / 11 septembre 2017 15h38)

 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *