La fin du monde, c’est pour samedi… ou plus tard

La Terre et ses habitants ont survécu à l’apocalypse soi-disant prédite par le calendrier maya pour le vendredi 21 décembre 2012. Cependant, les funestes prédictions en la matière ne manquent pas. Et à les en croire, la fin du monde est (plus ou moins) proche. Ainsi, selon la mythologie nordique, il vous reste deux jours pour découvrir les sept astuces du survivant.

apocalypse fin monde

 

Samedi

Selon un article du Daily Mail (en anglais) paru mercredi 19 février, la mythologie nordique prévoit l’apocalypse pour samedi 22 février. Les Vikings la nomment “Ragnarok”. Traduisez par le crépuscule des dieux. Comme l’opéra de Wagner.

La fin du monde viking consiste en une dernière bataille entre les dieux créateurs. Selon la légende, le son de la corne appellera les fils du dieu Odin et les héros de la bataille, avant que ceux-ci ne soient tués par Fenrir, un loup gigantesque. Une autre partie de la légende prétend que Jormungand, un immense serpent de mer, doit se libérer de sa queue et se lever de l’océan.

Certains adeptes de cette mythologie ont affirmé que cela s’était déjà réalisé l’an dernier, lorsque deux poissons géants se sont échoués sur la côte californienne, précise le quotidien britannique.

source : francetvinfo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *