Faits divers : 213 maliens escroqués par le réseau QNET d’Abidjan…

Voici la réaction de l’ambassade. 5 août 2019: Réunion d’informations et d’échanges avec les compatriotes victimes d’un réseau d’escroquerie à Abidjan. Le Chef de la diplomatie malienne en Côte d’Ivoire, l’ensemble du personnel diplomatique et le Président du Conseil de Base des Maliens de Côte d’Ivoire ont rencontré, les 213 maliens victimes d’une arnaque savamment préparée sous-pretexte d’appartenir au réseau QNET, ce lundi 5 août 2019, dans la Salle de Conférence de l’Ambassade.

Le QNET est une entreprise de vente en ligne directe par réseau. Si certains trouvent leur gagne pain, en réalisant leur rêve, leur projet soit par la vente des produits de santé ou de voyage. Force est de constater que d’autres ont été victimes d’arnaque, par le biais de leurs proches. La somme mise par ces 213 compatriotes était de 300 000 à 2.000.000 Fcfa dont le montant total s’élève à 98.353.000 Fcfa.

Les auteurs de ces actes ou crimes ignobles sont dans la nature et recherchés activement par les Autorités compétentes ivoiriennes, afin de les traquer et traduire en justice. La réunion de ce jour, avait pour but d’inviter nos compatriotes, à la vigilance, à la prudence et à leur prodiguer des sages conseils quant à leurs activités en Côte d’Ivoire, un pays frère et ami du Mali. Aussi, il leur a été notifié d’éviter tout attroupement dans certains endroits de la capitale et à l’intérieur, qui ne sont pas autorisés. L’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Ousmane AG RHISSA, au nom de l’ensemble du personnel diplomatique et du Président de la Communauté malienne a indiqué que la juridiction, suit de très près, l’évolution de l’enquête ouverte à cet effet et mettra tout en oeuvre pour protéger, assister et promouvoir l’investissement de nos compatriotes, en conformité avec les lois et règlements en vigueur de la République de Côte d’Ivoire. La réunion a donc pris fin sur cette note.

La Cellule de Communication de l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire.

Source: L’Enqueteur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *