DISPARITION DE DEUX CAMIONS DE LA PPM: Les deux chauffeurs retrouvés sains et saufs

Depuis le 9 juin 2019, deux camions de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) contenant des médicaments pour Gao, Ansongo, Ménaka, et Kidal ont disparu entre Sévaré et Gao. Les deux chauffeurs dont on n’était sans nouvelles, depuis cette date, ont été retrouvés.

Dans le cadre d’un approvisionnement correct du pays en médicaments, deux camions de livraison de la pharmacie populaire du Mali (PPM) ont quitté Bamako, le 5 juin 2019, pour Gao. Ces deux camions contenaient des médicaments antipaludiques destinés à la prévention du paludisme à Gao, Ansongo, Ménaka et Kidal. Depuis le 9 juin 2019, la direction de la Pharmacie populaire du Mali était sans nouvelles des deux chauffeurs, des camions et de leurs contenus, alors que ceux-ci ont quitté Mopti en direction de Gao le même jour.

Informé de la situation, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé avait réuni un comité de crise à qui, il avait instruit de prendre toutes les mesures nécessaires en collaboration avec les services de sécurité pour retrouver sains et saufs les chauffeurs, les camions et de leurs contenus (médicaments). Les efforts du ministère de la Santé et des Affaires Sociales, en collaboration avec les services de sécurité, semblent porter leurs premiers fruits. En effet, les deux chauffeurs des camions et leurs apprentis chauffeurs ont été retrouvés ce samedi 22 juin 2019, dans le village de Dalla, à environ 40 km de Douentza. Présentement, ils ont regagné Bamako. Au département de la Santé et des Affaires Sociales, on assure que les recherches vont se poursuivre afin de retrouver les camions et leurs contenus….Lire la suite sur Aumali

 

Abdrahamane Diamouténé

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *