« Pour haute trahison » : Ils veulent juger ATT !

« Chacun son tour chez le coiffeur», a-t-on coutume de dire. Certains hommes politiques veulent faire remonter leur côte de popularité en essayant de faire passer l’ancien président de la République devant les tribunaux pour haute trahison. Mais ils oublient que l’histoire nous apprend que chaque personne à son tour chez le coiffeur et l’histoire est une roue libre qui tourne tant bien que mal et malgré la lenteur des choses prévues.

amadou toumani toure ancien president malien

Au lieu de faire en sorte que les maliens et maliennes se retrouvent afin de faire face à la division que veulent les occidentaux, les autorités actuelles du pays en panne d’inspiration et de popularité veulent se faire un nom sur le dos d’ATT et faire en sorte que celui qui fut pendant 10 ans aux affaires soit jugé. Pas de problème, juger et l’avenir nous le dira si les auteurs de ces jugements seront libres aussi.

Aujourd’hui le pays se trouve à la croisé des chemins : réconciliation, reconstruction, réintégration, pacification et autre remobilisation de l’armée, alors pourquoi ne pas impliquer ATT pour une sortie de crise ?

Au lieu de cela, ils veulent le juger. Question : pendant les 10 ans d’ATT au pouvoir, ces hommes étaient-ils au Mali ? Alors pourquoi ils ont travaillé avec lui, pourquoi ils ont cautionné tout ce qu’il a fait et aujourd’hui le poignarder dans le dos ?

Le Mali et les maliens n’ont pas besoin de jugement aujourd’hui, ce que nous avons besoin, c’est la réconciliation nationale.

 

Diakaridia CAMARA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *