À fleur de vérité : Tromperie sur la marchandise

ibrahim boubacar keita rpm ibk SEBENIKORO EPOUSEJ’ai le cœur sur le gril lorsque j’entends les aigris dire qu’il y a eu tromperie sur la marchandise. En clair, ces aigris pensent que le choix de mon cousin ne leur vaut aujourd’hui que désespoir et désillusion. Je n’en fais pas, heureusement, partie. Le connaissant comme j’ai pu le connaître au fil des années, je ne suis pas de ceux-là qui ruminent leur chagrin au quotidien. J’ai fait mon deuil de mes désillusions, il y a longtemps.

Je pouvais bien être du nombre de ceux qui l’accablent aujourd’hui, mais j’ai choisi de l’aimer et de le choyer. Parce que l’intention vaut l’action. Tout ce que mon cousin nous avait promis, à vous et à moi, il en avait l’intention. Ce qui lui manque le plus, ce sont les capacités à pouvoir matérialiser ses bonnes résolutions. Faut-il alors le blâmer pour cela ? Pour moi, non, parce que c’est le contraire qui m’aurait surpris.

Et puis, réjouissez-vous, il paraît que la forêt s’est peuplée de beaucoup d’arbres sous le règne de mon pacha de cousin. Oui, n’en soyez pas offusqués, mon cousin est un pacha : homme qui aime ses aises et qui se fait servir par son entourage. Alors, il n’y a qu’attendre que les fruits arrivent à maturité. Aigris, ouvrez vos bouches exhalées par le chagrin, ils y tomberont tout mûrs, Inch’Allah !

Après cela, je parie que la peuplade des aigris va se réduire comme une peau de chagrin. Euh, il y a encore un aigri ! Que veux-tu, toi ? Que je transmette ton message à mon cousin ? J’ai bien noté et je vais le coucher tout de suite sur papier.

«Dis à ton cousin que le bonheur promis n’a pas encore frappé à ma porte. Moi, je le savais et le prenais pour homme de parole et d’action. Je suis obligé de constater le contraire. J’ai le sentiment qu’il y a eu tromperie sur la marchandise. Au lieu du bonheur promis, je vis une vie de merde». Tiens, c’est une bonne VDM (Vie De Merde), je valide !

Issiaka SISSOKO

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *