En un mot : Publiez l’argent du foot !

On note depuis quelques jours un regain de tension dans les milieux du football qui ont, hélas,  enregistré hier l’arrestation de nombreux dirigeants et supporters de clubs !

siege femafoot

Cet embrasement de notre sport roi est dû à la crise de leadership à la Fédération malienne du football (Fémafoot) aggravée par des matches perdus par forfait par des clubs et aussi aux tiraillements entre les membres de la Fémafoot et le département. Mais tout tourne autour de la gestion de l’argent injecté ou généré par le football, notamment les fonds mobilisés pour les équipes nationales dont certains frais sont remboursés par la Fifa.

C’est autour de ces remboursements que les choses achoppent avec le ministre Guindo dont les proches rapportent que la Fémafoot refusent de publier les paiements encaissés au motif de dépenses sur le transport international des équipes nationales  préfinancées par l’Etat et ensuite remboursées par la FIFA que le bureau fédéral aurait toujours gardé par devers lui.

Pour mettre fin à cette polémique inutile, qui cache mal les forfaitures de nombreuses personnes, il faut nécessairement publier ce que l’on injecte réellement dans le football malien. Et en toute transparence.

DAK

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.