En un mot : éclairez-nous sur les hélicos

Le chef de file de l’opposition, président de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a jeté une grosse pierre dans le jardin du chef de l’Etat ce 3 septembre 2019 dans un point de presse.

 

Il a révélé, entre autres gabegies du régime en place, le prix d’achat des deux hélicoptères Puma cloués au sol. Ces deux avions, censés renforcer les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme et le banditisme, mais finalement inopérants ont, selon lui, coûté 7,33 milliards de F CFA au contribuable malien. Ce qui dépasse de loin le chiffre de 4 milliards de F CFA officieusement évoqué au moment de l’éclatement de ce scandale. Et de réclamer l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les achats d’avions livrés et non livrés.

Il devient dès lors nécessaire d’éclairer le peuple sur le prix réel des aéronefs et tous les scandales liés aux matériels et équipements militaires. Le peuple veut savoir le mode d’achat utilisé, connaître les personnalités et les intermédiaires qui ont participé à ces escroqueries publiques.

Il urge donc, pour les députés, de se saisir de cette affaire, d’exiger de la justice de sévir contre les coupables et à l’administration de rétablir les victimes innocentes dans leurs droits. C’est le moins que puissent faire des gens en déficit de légitimité pour monter dans l’estime des électeurs.

DAK

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *