Editorial: pour un Mali de probité et d’inclusivité

Tout au long de l’année 2018, votre journal s’est battu dans un contexte économique de précarité et de préjugés. Au-delà du ressenti, le Quotidien s’est efforcé de rester à cheval sur une ligne éditoriale objective qui est et restera notre contrat de confiance et de fidélité.

Le Quotidien des Sans Voix est (et restera) le même faisceau, la même synergie de confiance entre une équipe et son lectorat. Cela, sur des bases et lignes claires et nettes.

Aussi, faudrait-il rappeler humblement à ceux qui doutent ou se méprennent que l’engagement politique personnel de son fondateur ne puisse en aucune façon impacter la ligne du Quotidien des Sans Voix : d’une part, défendre l’intérêt supérieur de la Nation, l’unité et la cohésion nationale ; et, d’autre part, lutter sans concession et sans compromission aucune contre la corruption, la prédation, l’improbité, l’impunité, l’exclusion, l’injustice, l’arrogance, les abus de toutes sortes.

Au nom de l’idéal qui a prévalu à sa création, il y a 21 ans, la bataille se poursuivra avec la même énergie et la même objectivité, la même constance et la même détermination, sans aucune complaisance et sans aucune compromission.

Comme par le passé, nous sommes engagés pour l’émergence d’un Mali de probité et d’inclusivité, d’un Mali de progrès et de justice sociale, d’un Mali de dialogue et de convergence, d’un Mali de liberté et de démocratie vraie, d’un Mali d’ambition partagée et de vérité.

Le challenge de 2019 du Quotidien des Sans Voix reste d’informer objectivement pour aider à comprendre et de prendre part aux enjeux et défis qui assaillent notre pays et de participer pleinement au redressement du pays. Pour un «mieux vivre ensemble», pour la paix à dompter ensemble, pour un Mali un et indivisible à forger et œuvrer en commun, Info-Matin assumera désormais de «dire sans nuire, montrer sans choquer, témoigner sans agresser, dénoncer sans condamner ».

PAR BERTIN DAKOUO

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *