UEMOA : Création en vue d’un Réseau sous-régional de chercheurs

L’objectif du Think Tank ouvert hier à Bamako est la poursuite des échanges sur les modalités de fonctionnement du Réseau des chercheurs de l’espace Uémoa et sa formalisation.

UEMOA Union economique monetaire ouest africaine CEMAC Communaute economique monetaire Afrique centrale

Groupe de réflexion de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) axé sur les thématiques prioritaires de recherche, le Think Tank tient sa 2e réunion à Bamako du 7 au 9 novembre 2016.

Organisée par le Centre de programmation stratégique, de recherche et de veille de la Commission Uémoa, cette rencontre fait suite à la première tenue du 3 au 4 mai 2016 à Ouagadougou et consacrée à la réflexion sur la mise en place et le développement d’un dispositif permettant la création et le fonctionnement d’un Réseau de chercheurs de la sous-région.

“L’objectif global de cette réunion est de poursuivre les échanges sur les modalités de fonctionnement du réseau et parvenir à sa formalisation”, a expliqué Aly D. Coulibaly, directeur du Centre de programmation stratégique, de recherche et de veille de la Commission Uémoa.

Il a précisé que cette réunion permettra de valider la charte, les statuts et règlement intérieur du réseau, mettre en place des organes du réseau, clarifier les attributions et les missions des groupes de réflexion thématique du réseau relatifs aux notes conceptuelles, de démarrer les activités du réseau avec des échanges sur les avant projets et les projets de recherche sur les thématiques prioritaires de la Commission.

Les résultats des travaux seront soumis au président de la Commission pour l’opérationnalisation du Réseau.

M. D.

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *