UCESA: l’excellent boulot du Mali

La capitale Ivoirienne, Abidjan, a abrité le mercredi 3 avril dernier, la réunion statutaire de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), sous la présidence de Docteur Boulkassoum HAÏDARA, Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Mali, Président en exercice de la grande faîtière des CES-IS d’Afrique. Outre le Mali et la Côte d’Ivoire, ladite réunion a enregistré la participation des autres membres du bureau. Il s’agit en l’occurrence des Républiques sœurs du Gabon, du Sénégal, ainsi que le Royaume chérifien du Maroc.

L’état d’exécution de la Feuille de route de la mandature 2017-2019 ; la désignation des pays membres de l’UCESA au sein du Conseil d’administration de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions (AICESIS) ; la situation des contributions financières des Institutions membres de l’UCESA ont été entre autres points abordés au cours de la réunion statutaire de la grande faîtière des Conseils Economiques et Sociaux d’Afrique et Institutions similaires, tenue le 3 avril dans les locaux du Conseil Economique, Social, Environnemental de la Côte d’Ivoire.

Dans son intervention, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA, Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Mali, Président en exercice de l’UCESA, a dressé le bilan à mi-parcours, en toile de fond, la Feuille de route de la mandature 2017-2019. A ce titre, le parton de l’Union des CES-IS d’Afrique s’est dit satisfait des résultats probants obtenus, notamment dans le cadre l’élargissement de l’UCESA et de son positionnement dans les organes de l’Union Africaine et autres organisations Internationales. Selon M. Charles Koffi DIBY, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental de la Côte d’Ivoire, le choix d’Abidjan pour abriter la ladite réunion constitue pour leur Institution, un motif de fierté et un soutien des Institutions sœurs.

Il a tenu à exprimer toute sa gratitude au Président HAÏDARA pour avoir mobilisé de par son leadership offensif, l’ensemble des pays membres de l’UCESA à soutenir sa candidature lui permettant de se hisser à la tête de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires. « Cette mobilisation exemplaire autour de la candidature ivoirienne impose, pour notre part, un devoir de gratitude pour cet honneur fait à notre pays » a laissé entendre M. Charles Koffi DIBY.

Il faut rappeler que c’est le Royaume du Maroc qui a été retenu pour abriter la prochaine Assemblée générale qui se tiendra d’ici le dernier trimestre de l’année en cours.

Baba Bourahima CISSE

(Service Communication du CESC)

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *