Transport aérien : Une nouvelle flotte Aigle Azur Airbus A330-200, désormais à la disposition des Maliens

Cet avion de 280 places a fait son premier atterrissage à l’aéroport de Bamako Sénou le 28 avril dernier

Les responsables de la direction générale de la Compagnie de transport aérien, Aigle Azur, ont procédé le lundi 14 mai dernier, à l’Hôtel Sheraton de Bamako, au lancement officiel de la nouvelle flotte Airbus 330-200. Il s’agissait de présenter ce nouvel avion aux clients maliens. La rencontre a été animée conjointement par les responsables de la compagnie ; il s’agit Oumar Kouyaté et Tiago Martins respectivement représentant d’Aigle Azur au Mali et Directeur commercial et marketing.

Le lancement s’est déroulé sous l’œil vigilante d’Adama Koné, conseiller technique, représentant du ministre des Transports et du Désenclavement et un parterre des promoteurs d’agences de voyage et de clients.

Dans son mot de bienvenue, le représentant d’Aigle Azur au Mali,  a remercié les uns et les autres pour leur présence à cette cérémonie officielle du lancement du premier vol commercial A330 de la société qu’il représentant. Selon Oumar Kouyaté, la mission de sa compagnie est de promouvoir et de commercialiser les produits d’Aigle Azur sur l’ensemble du territoire malien.

Il a par ailleurs, expliqué que de 2015 à 2016, Aigle Azur a connu une croissance de vente de plus de 16% au Mali avec 3 fréquences hebdomadaires. De 2016 à 2017, la compagnie est passéeà 4 fréquences hebdomadaires, avec des ventes de plus de 46% de progressions. Selon lui, ces excellents résultats ont été enregistrés grâce à la bonne collaboration des agences de voyages privées, ainsi qu’aux clients.

Dans son développement de la stratégie de la compagnie Aigle Azur,  le directeur commercial et marketing a souligné que l’Airbus A330 offre 18 sièges transformables en lits parfaitement horizontaux en classe Affaires et 268 sièges en classe Économie dont 44 sièges avec un espace plus grand pour les jambes.

Au niveau des services rendus par cet appareil, Tiago Martins, expliquera qu’au sol, les passagers classe Affaires, ainsi que les détenteurs de la carte Azur Plus Infini disposent d’un accès aux salons VIP d’aéroport, dans la plupart de nos destinations, pour profiter d’un moment de détente, dans un environnement calme et confortable. «Ces espaces proposent, selon les endroits aux passagers concernés, une connexion gratuite à Internet, une mise à disposition de journaux et un service de restauration disponible tout au long de la journée » a-t-ilexpliqué.

A bord de son Airbus A330, Aigle Azur propose à ses clients de multiples services et options de voyages, selon l’orateur principal du jour. Il s’agit selon lui, du choix du siège pour plus de confort et de tranquillité à bord, de la possibilité d’acheter des kilos supplémentaires pour les bagages vers toutes leurs destinations ainsi que la possibilité de voyager avec son chat et son chien en cabine et en soute.

« Aigle Azur propose également des affrètements complets en fonction des besoins spécifiques de ses clients Son rôle principal est de rendre accessibles des appareils à des tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, collectivités et entreprises, en dehors des créneaux de vols réguliers. Les appareils peuvent voler pour un aller-retour, sur des périodes plus longues ou même une saison complète. Les appareils peuvent accueillir jusqu’à 180 personnes en vols ponctuels sur tout le réseau Aigle Azur », a-t-il rassuré.

Pour  ce qui est de la destination Bamako, Aigle Azur et Corsair International assurent 5 vols hebdomadaires en provenance de Paris grâce à un accord code-share avec un tarif de 386 400FCFA TTC, selon ses responsables.

AMT

 

Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *