Tension à la direction des aéroports du Mali : Le syndicat réclame la tête du directeur et projette une grève

Rien ne va, aujourd’hui, à la direction des aéroports du Mali. Le Comité aéroport du Mali de la confédération syndicale a d’ailleurs projeté une grève qui aura lieu les 26 – 27 août 2015. Cette grève survient après plusieurs correspondances adressées au ministre de l’Equipement, des transports et du désenclavement. En cause : le comportement inadmissible du directeur des aéroports du Mali.

 aeroport senou aviation mali

Ce directeur continue de persécuter les membres du comité syndical. Il a tenté en vain de corrompre les uns et les autres. Dans la pratique, le directeur colonel a refusé de mettre les victimes dans leurs droits alors que lui-même se tape des primes mirobolantes. Il refuse que le syndicat participe au comité de gestion et reste campé sur sa position par rapport aux postes intérimaires. Certainement qu’il continue de manger dans cette sauce devenue un héritage pour lui. Les travailleurs n’ont perçu le moindre centime de leurs primes des années précédentes.

Dans cette affaire, notre militaire aurait léché les babines. Il brille par l’inconscience professionnelle et ne se soucie pas des siens. Non seulement il n’assure pas la protection des travailleurs, mais abuse de la bonne foi de ses collaborateurs en sacrifiant leur carrière.

A propos de l’avancement des fonctionnaires des ADM, le plan de carrière n’est pas respecté. Mieux, les ressources domaniales de l’aéroport sont dilapidées. Il semble que le directeur est un bon commerçant des terres. Il tarde également à séparer les fonctions de direction et de représentants des travailleurs au conseil d’administration. Le plus grave, c’est que même son chauffeur n’a pas de moyen de déplacement, selon le syndicat. Ridicule. Décidément le colonel directeur est dans l’œil du cyclone devant un ministre passif et coupable.

 

Issiaka Sidibé

 

Source: Le Matinal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.