Télécommunications au Mali : Malitel au chevet de l’excellence et de l’innovation

Le 1er opérateur global et historique des télécommunications au Mali,  Malitel, demeure dans l’excellence avec des innovations à l’appui. Depuis le 23 décembre 2017, l’entreprise a la certification ISO9001 version 2015 pour l’amélioration de la qualité de ses services et prestations. Au demeurant, Malitel joue un rôle prépondérant en tant qu’acteur majeur dans l’économie malienne. S’y ajoutent ses œuvres sociales et ses contributions dans les domaines de la Culture et du Sport. C’est dans cette continuité que Malitel innove avec de nouvelles offres.

Les Responsables de Malitel étaient face à la presse malienne, hier, mercredi 6 juin, à l’Hôtel Amitié de Bamako. C’est dans le cadre de sa traditionnelle conférence de presse annuelle. Ce fut sous la haute présidence du Directeur Général de la société, Malitel, Abdelaziz Biddine.

Le thème de cette année est : «Malitel, au cœur de l’innovation ». Relativement au thème, les Responsables du service marketing de l’entreprise ont procédé, durant 1h30mns, à la présentation des nouvelles offres. Aussi, il y a eu de nouveautés dans les offres existantes.

Ces offres présentées sont : ADSL-Banbali ; Mobicash ;   Malitel GAMES ; Nisondia ; Deme internet ; Garti+2 Kura ; Forfait prépayé ; Forfait postpayé ; PAC Ramadan ; et de nouveaux terminaux mobiles.

Ce sont des innovations sur le marché dans notre pays. Avec ADSL,  Malitel connaît une augmentation des débits avec une connexion stable et très rapide pour un prix abordable. Il y a eu plusieurs améliorations du produit Banbali caractérisées par la baisse du prix, l’augmentation du crédit avec à la clé des appels illimités vers le fixe à tout moment sans oublier le doublement des débits.

Aujourd’hui, des transferts d’argent sont effectués par Mobicash vers des pays africains comme le Côte-d’Ivoire et le Niger. Aussi, Mobicash sert à faire des paiements ISAGO, des factures d’eau, d’abonnement (Canal+ et Mali vision), entre autres.

Malitel Games est une application mobile permettant l’accès à une centaine de jeux sur le site www.malitelgamessotelma.ml . Quant à Nisondia, il s’agit pour  Malitel de récompenser ses clients fidèles en leur offrant chaque dimanche des cadeaux.

Au même moment, le produit  DEME INTERNET  permet un offre avec avance de crédit, en y intégrant l’avance de volumes internet.

Malitel lance en exclusivité avec Grati+2  de nouveaux forfaits Grati+ avec plusieurs avantages. Bref, c’est vraiment une panoplie d’offres innovantes.

Malitel, entreprise citoyenne pour le développement du Mali

En effet, cette conférence de presse est devenue une tradition chez Malitel pour partager avec les Hommes des médias les efforts fournis pour sa clientèle et pour le Mali.

Ayant toujours le souci de l’amélioration continue de la qualité totale, selon son DG Abdelaziz Biddine, Malitel a été certifié du certificat ISO9001 version 2015 depuis 23 décembre 2017.

Le  système de management de la qualité à Malitel est devenu, selon les plus grands cabinets d’audit, un système mature pour la qualité des services rendus quotidiennement à la clientèle pour tout achat.

«Notre objectif est d’honorer nos engagements auprès de toutes les parties prenantes à nos activités avec comme motivation principale la satisfaction totale de nos clients». Tel est le crédo du Malitel figurant dans les déclarations du DG.

Pour ce faire, le premier Responsable du 1er opérateur global et historique des télécommunications au Mali, Malitel, a rappelé  le rôle prépondérant que joue Malitel en tant qu’acteur majeur de l’économie malienne. «À cette économie, Malitel participe activement par des contributions annuelles faites à l’État, mais également par la stimulation du marché de l’emploi par de milliers d’emplois directs et indirects crées localement».

En outre, Malitel brille mieux encore dans du social. Sur le plan social, a noté Abdelaziz Biddine, Malitel a toujours soutenu et touché les couches  les plus défavorisées à travers des actions citoyennes phares. « Entre autres, des actions de distributions de dons alimentaires à des personnes en besoin ; des actions de distribution d’équipements médicaux pour l’accompagnement des structures sanitaires ; des actions de ruptures de jeûne dans les mosquées, sans oublié les différents forages réalisés dans le but de rendre accessible à plusieurs quartiers cette précieuse richesse qui est l’eau », a-t-il cité.

Culturellement et sportivement, Malitel  est également fortement présent avec un appui inconditionnel aux différents évènements qui constituent l’opportunité inestimable d’épanouissement de milliers de citoyens.  Malitel a également fait de la satisfaction de sa clientèle un cheval de bataille. C’est ainsi que dans sa volonté de toujours mieux faire pour améliorer le quotidien de ses clients, Malitel a relancé des  services de plus en plus innovants  régulièrement. Parmi ces services, a souligné le Directeur Général, il y a le service Mobicash énormément cher pour les Responsables de Malitel. «Sa relance et son développement relèvent de nos principaux objectifs cette année », a-t-il précisé.

En effet, plusieurs actions ont été mises en place pour ce produit important. À commencer par la restructuration et la réorganisation du service Mobicash ; la mise à niveau de la plateforme technique qui est devenue riche en fonctionnalité ; le renforcement des partenariats avec les fournisseurs de services. Notamment Energia, SOMAGEP, Canal+, Mali vision.

Par ailleurs, rappelons  que des efforts sont aussi fournis pour étendre le réseau de télécommunication sur l’ensemble du territoire national et améliorer la qualité des services. Les efforts déployés dans le Nord du Mali, bien que l’accès soit difficile, traduisent cette volonté.

Faut-il noter que la remise des lots des gagnants à la dernière  tombola Malitel a été faite après la conférence de presse.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *