Télécommunication : Orange Mali lance son service RAPIDO

Le lancement, le jeudi 24 mai 2018, d’une nouvelle offre d’Orange Mali dénommée RAPIDO. C’était à l’hôtel Radisson Blue de Bamako sous la présidence du Dr Cheick Oumar Maïga, secrétaire général du ministère de l’Économie numérique et de la Communication, en présence des responsables d’Orange Mali et de plusieurs autres personnalités.

Ce nouveau service de paiement mobile sans contact devrait permettre aux abonnés d’Orange Money de gagner du temps dans les transactions commerciales effectuées à partir de leur compte.

Selon Mme N’Diaye Hawa Sidibé, chef du service RAPIDO, il est issu de la technologie NFC (Near Field Communication ou Communication dans un champ proche) qui sert à payer de façon simple ses achats dans tout type de commerces : restaurants, hôtels, alimentations, transports, boutiques, etc. Pour son fonctionnement, les agents d’Orange Finances Mobiles Mali installent un autocollant sur tout type de téléphone qui le rend compatible avec la technologie de paiement sans contact.

Une fois l’autocollant ou le sticker installé, il suffit de rapprocher son téléphone d’une borne de paiement sans contact et d’entrer son code secret pour payer rapidement. Fini donc les problèmes de monnaie après achats puisque les clients ayant souscrit au Rapido recevront désormais toute leur petite monnaie en dépôt ou en crédit téléphonique via Orange Money. Pour bénéficier du service Rapido, la clientèle est désormais appelée à passer en agence, dans les espaces Orange, les points certifiés Orange Money pour se faire coller le sticker Rapido au dos de leur mobile et bénéficier de ses avantages.

Quant à la directrice d’Orange Finances mobiles Mali, Mme Nènè Satourou Maïga, elle dira que le service RAPIDO répond à la volonté de la société d’innover et d’accompagner sa clientèle. Pour elle, cette «innovation a pour objectif principal de rendre le paiement marchand plus efficace».

Pour le représentant du ministère de l’Économie numérique et de la Communication, M. Cheick Oumar Maïga, cet esprit d’innovations d’Orange Mali permettra au département de maintenir le partenariat gagnant-gagnant. Selon lui, la mise sur le marché de ce nouveau produit démontre l’engagement et la détermination de la société Orange Mali dans sa quête de réduire la fracture numérique. Dans cette quête, dit-il, l’accompagnement du gouvernement malien ne fera pas défaut à Orange. Il a souhaité que le Mali remporte la seule querelle qui vaille, qui est celle du développement.

Rappelons que pour utiliser Rapido, le client doit se rendre dans une agence Orange où un autocollant est installé gratuitement sur son téléphone afin de le rendre compatible avec la technologie de paiement sans contact. Une fois l’autocollant installé, le client rapproche son téléphone d’une borne de paiement dans un commerce, il entre son code secret et l’opération est effectuée.

MBK

Le Démocrate 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *