Stratégie de développement durable et inclusif : L’OCDE promet son expertise au Mali

L’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) promet son expertise au Mali dans la cadre de Stratégie de développement durable et inclusif.

 

Le Premier ministre malien Dr BoubouCissé et sa délégation ont rencontré, ce mercredi, au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), le Secrétaire général Angel Gurría et son équipe pour échanger sur le renforcement de la coopération entre le Mali et l’OCDE.

À l’issue de cet entretien, le Premier ministre et le Secrétaire général de l’OCDE ont convenu de l’opportunité pour le Mali de bénéficier de l’expertise de l’OCDE et de son Centre de développement, où de nombreux pays en développement siègent comme membres. Le Mali prendra les dispositions pour démarrer ce processus au plus tôt.

Ainsi, le Mali bénéficiera d’une analyse multidimensionnelle adaptée au contexte du pays, afin d’appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement durable et inclusif pour l’ensemble de la population malienne.

Le Mali pourrait également bénéficier d’une assistance technique en matière fiscale et l’organisation d’une table ronde des bailleurs pour la mobilisation du financement du CREED 2019-2023.

Rappelons que le Chef du Gouvernement malien au deuxième jour de sa visite en France.

Avec la Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *