STABILISATION DES PRIX DE LA FARINE ET DU PAIN : LE GOUVERNEMENT ET LES ACTEURS AUTOUR DE LA TABLE, HIER 

Suite à la flambée du prix du pain dans notre pays, les plus hautes autorités ne dorment que d’un œil surtout que cette question à l’habitude de faire partir des dirigeants. En plus des efforts entrepris,  hier jeudi 4 février 2021, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alfousseyni Sanou et ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, M. Arouna Niang ont rencontré les acteurs de la filière farine et pain.

Il s’agit de trouver à travers le dialogue des solutions équilibrées pour stabiliser les prix. Ce qui est sûr et certain cela va dans l’intérêt des plus hautes autorités, mais aussi celui des populations qui souffrent énormément des conséquences des multiples crises politiques, sanitaires et sociales qui paralysent notre pays. Selon les données issues de ces Assises, les membres du Gouvernement qui étaient accompagnés par les responsables de leurs services rattachés  ont  promis d’examiner tous les leviers afin d’éviter l’enlisement des prix. Il nous revient qu’une rencontre avec  les secteurs des finances est déjà  programmée en vue de trouver des voies et moyens à cette crise.

Si la flambée du prix du pain est liée à plusieurs facteurs, les experts en la matière mettent un accent particulier sur (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.