Soumaïla Cissé, à la cérémonie de première cotation en bourse de la BOA-Mali : « Aujourd’hui c’est une très grande victoire »

Le Républicain : Quels sont vos sentiments, après avoir été témoin de la première cotation de la BOA et du Mali à la Bourse régionales des valeurs mobilières ?

soumaila cisse urd soumi champion president campagne second tour fraude triapatouillage

Soumaila Cissé : J’en suis très heureux à plusieurs titres. D’abord que ce soit la première cotation au Mali. Ensuite, c’est quelque chose que j’attendais honnêtement depuis très longtemps. Depuis que j’étais ministre des Finances j’attendais la cotation de la première société malienne. Aujourd’hui, que ce soit la BOA me réjouit parce que c’est une société qui a été créée à la force du poignet. Personne n’y croyait, d’ailleurs avec le titre BOA, Banque of Africa qui n’existait qu’à Bamako… Je crois qu’aujourd’hui c’est une très grande victoire. A mon avis, c’est le début de l’entrée du Mali en l’ère financière et moderne. Aujourd’hui est un jour historique.

Républicain : Avez-vous l’espoir que d’autres entreprises maliennes vont suivre ?

Soumaila Cissé : Au Mali c’est toujours comme ça. Il suffit qu’il ait un qui commence, et quand ça marche les autres vont suivre. Vous allez voir ! Ils vont dépasser tout de suite les autres pays.

Propos recueilli par B. Daou

 

Source: Lerepublicainmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *