SMTD : Le projet Mali Numérique 2020 fait voir ses équipements

La Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) a organisé le week-end dernier une visite pour amener le public à constater la performance et le niveau de sophistication de ses équipements.

Selon le directeur général de la SMTD, Ismaël Togola, la structure a en charge l’infrastructure numérique nationale et ambitionne de faire du numérique un vecteur de développement durable et une source de productivité.

Il s’agit aussi, a-t-il ajouté, de créer plus de valeur ajoutée pour les autres secteurs de l’économie mais aussi pour l’administration publique avec une fibre optique de 3000 km, bientôt portée à 4000 km.

A ses dires, cette visite des équipements a concerné la TNT, le Data Center et le service Point O que la SMTD a mis à la disposition du public et du privé pour qu’ils s’imprègnent de leur état. A l’en croire, il s’agissait de visiter le centre d’appel qui permet aux différentes structures de Data Center. Ce centre permet de signaler le moindre incident aux techniciens dans les équipements et immédiatement l’incident sera neutralisé.

La SMTD est en étroite collaboration avec le secteur privé notamment l’Association des sociétés informatiques (ASI), a-t-il indiqué. Le DG de la SMTD a laissé entendre que le privé numérique du Mali constitue le relai de la SMTD par rapport à la distribution des infrastructures numériques.

Moribafing Camara

L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *