Situation du pays : Des échanges entre le PM et les représentants des secteurs privés sur les mesures d’atténuation des impacts du covid-19 sur l’économie

Dans l’optique de prendre des mesures anticipatives, le PM Boubou Cissé a rencontré, courant mardi 31 mars, à la cité administrative, les représentants des secteurs privés du Mali. L’ordre du jour portait sur des mesures d’atténuation des impacts du covid-19 sur l’économie malienne. Pour la circonstance, Boubou Cissé a informé les principaux acteurs des secteurs privés de la création d’un fonds spécial de solidarité pour l’enraiement de la pandémie du coronavirus.

Au même titre que les participants, le chef du gouvernement a appelé toutes les personnes de bonne volonté à la contribution, ce, afin de faire face aux conséquences de l’épidémie en termes économique. Après avoir salué l’initiative, les participants à la rencontre ont exprimé leurs préoccupations avant de s’engager à apporter leurs contributions au gouvernement pour la sauvegarde de l’économie nationale.

À l’issue de la rencontre, une commission composée des membres du gouvernement, ceux des secteurs privés, a été mise en place en vue de proposer des dispositions urgentes et concertées dans le cadre de l’aide au gouvernement.

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *