Salon des banques et PME de l’UEMOA: Bamako abrite la 2ème édition

Notre pays abritera à partir du 12 octobre prochain la 2ème édition du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des PME de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

Blaise Ahouantchede directeur general GIM UEMOA Tiemoko Meyliet Kone gouverneur BCEAO conference salon monetique

Pour annoncer l’évènement, des représentants de la Commission de l’UEMOA et le ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé, Parrain de cette édition, étaient face à la presse le lundi 3 octobre 2016 dans la salle de conférences du département.

Ce salon, qui aura lieu 12 au 16 octobre à Bamako, au Palais des Sports, a pour thème cette année: «La PME dans l’UEMOA face aux exigences de compétitivité mondiale». Espace  de partage d’expériences,  ce   salon sera meublé  de plusieurs activités. Il s’agit entre autres de rencontres Business to Business, d’expositions de produits et services des PME et des partenaires, de formations de haut niveau pour les managers des PME, d’une caravane des PME et d’ateliers et panels sur le thème de cette 2ème édition.

Organisé annuellement et de façon   tournante,   le  Salon des banques et PME  de l’UEMOA  est   une   volonté   exprimée   par   les   PME   elles-mêmes   à  l’occasion   des Trophées des banques et établissements financiers des PME. Comme objectifs, ce salon vise également à susciter la bonne gouvernance au sein des PME, à mettre en relief leurs innovations, à intensifier les échanges inter et intra-communautaires et à échanger autour des solutions innovantes proposées par les PME pour relever les défis du développement.

Pour Herman Nagalo, représentant la Commission de l’UEMOA à cette conférence, le choix du thème est guidé par l’impératif d’outiller les PME de la zone à offrir des produits   et   services   compétitifs   dans   le   contexte   international,   afin d’impacter significativement le développement des pays membres.

Tout en saluant l’initiative, le Parrain, le ministre Konimba Sidibé, a, au cours de cette conférence, invité les entreprises maliennes à une participation massive. Pour cette édition 2016, 300 exposants, essentiellement de l’espace UEMOA et des pays invités, des institutions régionales, des banques et établissements financiers, des assurances et autres structures d’accompagnement, sont attendus.

 

Yaya Samaké  

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *