Route Niono -Goma coura-Tombouctou: Le Premier ministre a donné le 1er coup de pelle de la reprise des travaux de construction

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a présidé ce lundi 25 novembre 2019 à Goma coura, la cérémonie de reprise des travaux de la route Niono-Goma coura-Tombouctou.

C’est dans la liesse que les habitants ont accueilli dans la commune de Dogofry, le Premier ministre en présence de l’Ambassadeur Bart Ouvry, Chef de la délégation de l’Union européenne au Mali et du gouverneur entouré des notabilités de la région de Ségou.

Au nom des populations, le maire de Dogofry M. Modibo Kimbiri a, après la minute de silence observée en hommage à toutes les victimes du terrorisme, transmis à l’hôte du jour, ses salutations et lui a exprimé tout l’enthousiasme suscité par la reprise des travaux de la route appelée ici « Route du Sahel ».

Pour lui, cette route va, à n’en pas douter, « développer nos activités économiques, puisqu’elle nous permettra de facilement écouler nos productions agricoles. Nous avons déjà perçu les avantages du tronçon Niono-Goma coura. Nous sommes persuadés que celui de Goma coura-Tombouctou apportera la prospérité aux habitants dans nos communes « .

Il a remercié le gouvernement pour ses efforts et sa promptitude qui ont permis le redémarrage des travaux. Il a assuré au Premier ministre, que la participation des populations aux travaux ne fera pas défaut.

Selon l’Ambassadeur Ouvry, « ce projet est l’un des plus importants de l’Union Européenne au Mali ». C’est pourquoi, il a salué l’action du gouvernement et du Premier ministre qui a permis de reprendre les travaux pour finaliser la route. Il a exprimé tout le soutien de l’UE à accompagner les efforts du gouvernement malien afin « d’améliorer le secteur des transports et de la mobilité des personnes et des biens ».

Quant au Premier ministre, Dr Boubou Cissé, il a affirmé que sa présence traduisait « l’attachement du gouvernement au respect de ses engagements et son profond attachement à la parole donnée ».
L’occasion était bonne pour « féliciter la jeunesse de Tombouctou pour sa maturité, sa patience, son esprit patriotique et son engagement à s’impliquer, au côté du gouvernement afin que les travaux de cette route vitale pour la 6ième région reprennent et se déroulent normalement jusqu’à son terme ».

Le Premier ministre a terminé son allocution en renouvelant l’engagement et la détermination du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita à faire en sorte que l’investissement dans le bien-être économique et le mieux- être social des populations se poursuive et s’intensifie partout dans le pays, de Kayes à Ménaka, de Tombouctou à Bankass, de Gao à Kangaba ».

 Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *