REUNION ANNUELLE DES TRANSPORTS : Bientôt l’envol d’Asky-Mali

Le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine a donné le ton de sa réunion annuelle, ce jeudi 30 janvier 2020 au CICB. Cette rencontre a pour objectif de réfléchir sur les différents problèmes auxquels le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine est confronté. Des annonces fortes ont été faites comme la naissance d’Asky-Mali, la nouvelle compagnie aérienne malienne.

Cette réunion de trois jours, (du 30 janvier au 1er février), a pour objectif d’analyser les problèmes auxquels le secteur des transports est confronté et pour pouvoir trouver une solution adéquate. Le thème retenu pour cette année est : « Pour un service de transports plus efficace ! »« Un thème qui va permettre d’aborder de façon spécifique les questions liées à l’amélioration des structures administratives et des services à rendre aux populations », introduit par ces mots, le ministre Ibrahima Abdoul Ly. Selon le ministre, les programmes d’action dans le domaine des transports est un processus continu qui exige une concertation permanente entre tous les acteurs. Cette réunion annuelle est le lieu pour tous les acteurs du secteur, d’échanger et de se mettre d’accord sur les programmes d’action de l’année 2020.

Il explique que l’année écoulée a été marquée par la prise en compte du volet « mobilité urbaine ». Dans ce volet, des actions immédiates comme « la circulation alternée » ont été développées en attendant la mise en œuvre très prochaine des actions de mobilité durable.

Il a affirmé dans son discours, la reprise prochaine du trafic ferroviaire, du démarrage du « Projet de réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger (PREEFN) «  du côté du transport fluvial et l’annonce de la prochaine prise en fonction de la compagnie aérienne de droit malien (Sky Mali).

Pour le ministre, la suite des échanges de cette réunion permettra d’améliorer le service des transports, « De vos discussions, j’en suis convaincu, sortiront les mesures adéquates qui permettront d’améliorer le service des transports rendu aux usagers ».

Hamady Sow

Mali tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *