Résultat Obligations du Trésor du Mali : 27 milliards dans les coffres du trésor malien

L’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, portant sur un montant de 30 milliards et sur une durée de sept ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication de 93%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.

Le montant global des soumissions s’élève à 27 900,24 millions de FCFA pour un nombre total de  14  soumissions. En définitive, l’Etat du Mali a retenu   la somme de 27 milliards de FCFA

Le prix marginal et le prix moyen pondéré s’élèvent respectivement à 10 000 FCFA et  10 000 FCFA.
Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement semestriel constant après un différé de deux (2) ans. Le paiement des intérêts se fera semestriellement sur la base d’un taux de 6,25% l’an.

La présente émission d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018.

Oumar Nourou

Lejecos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *