RENOVATION DE LA TRIBUNE DU CHAMP HIPPIQUE : FMSE-PMU-MALI NOUENT UN CONTRAT DE SPONSORING

La Fédération Malienne des sports équestre et le PMU-MALI ont  scellé hier lundi 10 août 2020 au champ hippique de Bamako un contrat de partenariat gagnant-gagnant pour le bonheur des chevaux au Mali. Ce partenariat a été  conclu entre les premiers responsables des deux structures, Monsieur Mohamed Haïdara  et Monsieur Vital Robert Diop, qui ont signé  ledit protocole d’accord

parmi lequel la pose de la première pierre pour la rénovation de la tribune du champ hippique. Ce qui sera un début de partenariat entre les deux Institutions dont les retombées seront appréciées de tous les acteurs,  les propriétaires de chevaux et de tous les passionnés des chevaux entre autres. Cette cérémonie de signature a enregistré  la présence de plusieurs cadres des deux structures.

Pour accroitre davantage la visibilité des chevaux maliens à l’international, la Fédération Malienne des sports équestres et le PMU-MALI espère plus sur cette collaboration qui est à ses débuts. Après la réalisation du mur de clôture du champ hippique de Bamako, afin de sécuriser l’espace hippique contre la spéculation foncière, la fédération Malienne des sports équestres vient de gagner un autre pari avec le sponsor officiel de la FMSE.

Selon Mohamed Haïdara président de la Fédération Malienne des Sports Equestres : «  L’acte que vous venez de poser restera à jamais dans les annales des sports Equestres au Mali. Ce contrat de partenariat revêt un caractère exceptionnel dû au fait que depuis 1902 date  de la première compétition hippique au Mali,  jamais un acte aussi formel n’a été posé ».

Selon lui, « Cette signature est aussi l’issue de certains de nos entretiens, vous nous avez fait la promesse de mettre la promotion des sports équestres au centre de vos préoccupations : chose promise, chose faite, et nous vous en remercions. Désormais, ce qui lie la Fédération Malienne des  Sports Equestres au PMU-MALI est formel et officiel;  vous venez de donner une autre dimension à ce sport au Mali.  Plus que jamais nous serons à l’avant-garde quant au rayonnement de notre pays dans les activités équestres.

En plus de la subvention annuelle il y aura :  La réhabilitation de la Tribune du champ hippique de Bamako et une mise à niveau  de la piste aux normes internationales ; l’acquisition d’une photo finish ;  la mise en place d’un panneau magnétique pour voir des résultats ;  un groupe électrogène.

« La cerise sur le gâteau » : l’octroi de trois étalons pur-sang pour l’amélioration de la  race chevaline.

  Monsieur Vital Robert Diop, directeur General du PMU MALI a, à son tour  rappelé que « ce partenariat est pour sa structure un début d’une collaboration pour permettre     de mettre en œuvre avec plus de sérénité le  plan d’action en vue de permettre aux amoureux du sport  et équestre au Mali de bénéficier de  meilleures conditions »   .

Selon lui, « dans une autre mesure, il s’agit d’offrir à la fédération et à l’ensemble des joueurs  pour exploiter tout le potentiel de sports  équestrse au Mali. C’est à cet effet que nous  nous engageons à soutenir le développement des ligues,  la mise à niveau du champ hippique pour qu’il réponde aux normes internationales avec une sécurisation énergétique pour un dispositif innovant  de photo finish ». 

Et enfin il conclura que le cheval a une longue histoire avec notre Nation.

« Prochainement nous vous offrons trois étalons en pur-sang pour que nous restions fidèles à notre patrimoine culturel qui intègre le cheval dans notre histoire commune ».

L’autre temps fort de cette cérémonie   a été la     pose de la première pierre pour la rénovation de la tribune du champ hippique.

Alpha C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *