REDEMARRAGE DE LA ROUTE GOMA COURA-TOMBOUCTOU : Le Premier ministre lance les travaux

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, a donné, hier à Goma Coura, le premier coup de pelle du redémarrage des travaux de construction et de bitumage de la route Goma Coura- Tombouctou, longue de 484 km.

 

Suite à un blocus de la jeunesse de Tombouctou, le “Collectif Tombouctou réclame ses droits”, de la Cité de 333 saints exigeant la reprise immédiate des travaux de la route Léré-Tombouctou, le gouvernement s’est engagé à reprendre les travaux avant la fin du mois de novembre 2019.

Pour lier l’acte à la parole, le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé était hier à Goma-Coura pour le redémarrage des travaux de construction et de bitumage de la route Goma Coura-Tombouctou, longue de 484 km.

Accompagné de l’ambassadeur Bart Ouvry, représentant de l’Union européenne qui est le principal partenaire pour la construction de cette route, le Premier ministre a procédé au lancement officiel du redémarrage des travaux de la route Niono-Goma Coura-Tombouctou.

Selon le communiqué du gouvernement, le 11 septembre 2019, une mission ministérielle s’est rendue à Tombouctou pour rencontrer les populations porteuses de nombreuses revendications, dont celle relative à l’achèvement de la route. Le déplacement du Premier ministre à Goma Coura ce lundi, traduit donc l’attachement du gouvernement au respect de la parole donnée, mais aussi son souci de l’amélioration de la mobilité et de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Cette route, importante pour le développement socio-économique de la région, est financée sur les ressources du 10e Fonds européen de développement (Fed). Elle va désenclaver quatre des cinq cercles de la région de Tombouctou (Niafunké, Diré, Goundam et Tombouctou).

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *