QNET LTD : Explication de texte sur le réseau

Les responsables du siège international ont fait une présentation générale sur son organisation, ses activités et produits, le système de marketing et le grand défi de la société qu’est la création d’emploi

Depuis quelques temps, le réseau Qnet est cité dans la presse comme étant une société d’arnaque. En effet, leur mode de fonctionnement est mal compris par bon nombre d’adhérents et proches qui l’accusent d’escroquerie. Pour édifier l’opinion publique sur cette affaire et les enjeux des activités du réseau, les responsables du siège international de Qnet ont animé conférence de presse, le lundi 8 janvier 2018 à l’hôtel Radisson Blue. Venu de la Malaisie, le conférencier principal M. David Sharma, conseiller au siège principal était accompagné de la chargée des relations publiques, Mme Elaine Aisyah, du conseil de la société, M. Joseph Conboy, du chargé de formation, M. ClementAhiman, du chargé du développement, M. MuqtadirSuvani, entre autres.

Il ne s’agissait ni plus ni moins que de donner la bonne information à travers une présentation générale du réseau, son organisation, ses activités et produits, le système de marketing et le grand défi de la société qu’est la création d’emploi.

Aux dires de David Sharma le réseau QNET est loin d’être une société d’escroquerie, mais plutôt le système de E-commerce mondialement reconnu. Il a tenu à expliquer que la pratique escroquerie n’est pas conforme aux politiques et activités de l’entreprise avant de déplorer que la société soit mal comprise par ceux-là qui n’ont pas connu d’amélioration dans le système. A l’en croire, Qnet Ltd est une société de E-commerce, de vente directe qui propose une large gamme de produits dans différentes catégories comme les soins à usage domestique, à usage personnel, mais aussi dans le domaine de la nutrition et des formations en ligne et des forfaits vacances. Il s’agirait également des produits de haute qualité comme des soins cosmétiques, des bijoux et des montres fabriqués en suisse. Il a indiqué que dans leurs activités, toutes les personnes concernées sont invitées et tenues de faire preuve de diligence raisonnable et de ne pas se fier à toute fausse déclaration.

Le système d’adhésion à QNET est conditionné à l’achat des produits dont les prix varient entre 400 000 et 500 000 FCFA. A en croire les conférenciers, c’est suite à  cet achat que l’intéressé peut être désigné comme distributeur.

Le système de marketing des produits QNET, tel que expliqué par les conférenciers laisse comprendre que les clients découvrent les produits et services à travers des représentants indépendants inscrits sur le site de QNET avec un numéro d’identification. Le représentant indépendant peut fournir des services de QNET, mais  ne peut être considéré ni comme  un employé, ni comme agent, ni  comme un associé de QNET, mais agit en tant contractant indépendant. La relation entre QNET et les représentants indépendants est règlementée par les politiques et les procédures de QNET et le code de déontologie pendant leur inscription sur QNET. Les pratiques commerciales contraires à l’éthique de QNET sont suspendues par la société dès leur découverte.

Daniel KOURIBA

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *