Promotion de l’aviculture : La 2ème édition du concours des fermiers ‘Bunafama’ lancée

La jeune chambre internationale Bamako Elite (JCI ) et les Grands Moulins du Mali (GMM) lancent la deuxième édition du concours des fermiers ‘Bunafama’ pour promouvoir l’aviculture au Mali. L’information a été donnée le 18 novembre 2017  au cours d’une conférence tenue   dans les locaux du groupe Ami( Achar)

salon regional intermediation sari copcc lutte chomage emploi Mohamed Albachar Toure directeur general fafpa

Le concours des fermiers  avicoles ‘Bunafama’ vient d’être lancé par la jeune chambre internationale Bamako élite en collaboration avec les Grands Moulins du Mali. Après une première édition, le concours des fermiers avicoles s’ouvre du 23 novembre 2017 au 20 décembre 2017 à l’intention d’une cinquantaine de fermes à Bamako et alentours (150Km).

Selon les conférenciers, Kaba Diop de la JCI et Yaya Coulibaly, consultant pour le concours, la compétition ‘Bunafama’ vise à accompagner les missions du département de l’élevage et de la pêche et ses partenaires  en faveur du développement du domaine de l’élevage notamment l’aviculture.

Pour l’édition 2017, c’est une cinquantaine de fermes ayant un minimum de 500 pondeuses et de 200 sujets de poulets de chair qui vont concourir. Les candidats sont évalués sur les critères de l’alimentation de leurs volailles, l’hygiène, la tenue de la ferme etc.

Les dix premiers gagnants seront primés avec des sacs de ‘Bunafama’, le premier va relever 60 sacs de ‘Bunafama’, le deuxième 50sacs, le troisième 40sacs et les six derniers gagnants auront respectivement chacun 10 sacs de ‘Bunafama’. Outre ces lots, les gagnants seront également encadrés et accompagnés  avec du  matériel  de travail pour booster leurs productions.

Quant au  sponsor officiel et initiateur de l’évènement, les Grands Moulins du Mali  avec sa marque d’aliments  bétails  ‘Bunafama’ à travers cette compétition,  il renouvelle son soutien pour accompagner les petits producteurs avicoles. En effet, le concours est l’occasion pour GMM de faire la promotion de son produit aliment volailles ‘Bunafama’ qui est un aliment fini et sécurisé selon Konaté Abdoulaye du service commercial de GMM.

Revigoré par la réussite d’une première, le concours ‘Bunafama’  innove cette année avec une nuit des fermiers pour terminer en beauté.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *